En 1991, LENOIR ELEC décide de développer l'activité de fabrication des contacteurs sur barreaux à soufflage magnétique, en reprenant la fabrication cédée par Unelec.

LENOIR ELEC affirme sa maîtrise en matière de contacteurs à barreaux à travers le développement de produits innovants permettant à la fois l’augmentation des performances et de la compétitivité des contacteurs à barreaux. Pour apporter une réponse toujours plus performante aux demandes de ses clients, LENOIR ELEC intègre rapidement une unité spécialisée dans la conception et la fabrication de Système ferroviaire (cellule de distribution, coffret de sectionnement, CIT…) et une autre spécialisée dans l’usinage à façon isolante thermique et électrique.

Aujourd'hui, LENOIR ELEC réalise des contacteurs de puissance en Courant Alternatif et Courant Continu sur mesure, de l'étude à la mise en place et au SAV.

Grâce au travail combiné des départements Appareillages, Systèmes et Isolants, LENOIR ELEC apporte des solutions globales sur les projets les plus complexes et mérite la confiance des plus grands donneurs d’ordre.

Par la qualité de ses produits, de ses prestations, sa flexibilité et sa volonté permanente d’apporter la réponse la mieux adaptée à ses clients, LENOIR ELEC conforte son leadership au niveau mondial, et réalise 45% de son chiffre d’affaires à l’export.