Savoir-faire

Toujours à la pointe de l’innovation, LENOIR ELEC a développé un substitut à l’amiante-ciment utilisable dans le domaine de l’électrotechnique : le COLOMIX 71S, un composite ciment verre homologué par la SNCF (catégories 1 et 2), la SNCB et EDF.

Le Colomix est un matériau isolant thermoélectrique exempt d’amiante s’apparentant à la famille des composites ciment-verre ; il offre une bonne usinabilité (fraisage, ponçage, délignage, tournage…) et des propriétés physiques en rapport avec les conditions d’utilisation (hautes températures, contraintes mécaniques…).
Il est particulièrement adapté à la fabrication à l’identique de chambres de coupure pour disjoncteurs et contacteurs sur barreaux, surpassant les performances des produits amiantés d’origine (temps de coupure réduits).

Fiches techniques

isolants_01

Moyens

Pour toujours apporter la solution la mieux adaptée à vos demandes, le département Isolants dispose de moyens ambitieux :

  • Un personnel hautement qualifié
  • Un Centre de Recherche et Développement à la pointe du progrès
  • Des moyens de production de haute technologie (centre d’usinage, Tour CN, CFAO,…)
  • Une unité de métrologie
  • La conformité à la norme ISO 9001

Références

Le département Isolants de LENOIR ELEC travaille pour de nombreux secteurs d’activité, où ses solutions innovantes sont très appréciées : pétrochimie, verrerie, fonderie, ferroviaire, cryogénie, électrotechnique.

Besoin de plus de précisions ?