Pour la protection des personnes et des équipements ferroviaires contre les surtensions, Lenoir Elec a développé des limiteurs de tension PSNP (parasurtenseur non polarisé) et PSPL (parasurtenseur polarisé).
La conception originale de ces parasurtenseurs leur confère des caractéristiques remarquables :
- précision,
- vitesse,
- énergie transférée élevée,
- déclenchement sur une polarité de la tension ou sur les deux,
- tension de déclenchement ajustable (en usine) faible ou élevée,
- indication visuelle du fonctionnement,
- signalisation du fonctionnement par microcontact (en option),
- réarmement manuel après fonctionnement.

NOUVEAU
Coffret Limiteur de Tension (VLD) Réarmable Automatiquement
Lenoir Elec a développé un « Coffret Limiteur de Tension (VLD) Réarmable Automatiquement ». Outre la fonction de limitation de tension suivant les normes EN 50122-1 et EN 50526-2, ce coffret permet le réarmement automatique du VLD sans action manuelle après la dispersion du courant de défaut. Le réarmement peut également être effectué manuellement localement ou à distance.
Ce coffret est divisé en deux compartiments. Un séparateur en plexiglass isole la partie contrôle/commande de la partie puissance. L’accès à la partie puissance s’effectue après démontage du panneau plexiglass.

Dans le cadre de la protection des personnes, certaines normes telles que les normes EN 50122-1 (IEC 62128-1), EN 50123-5 (IEC 61992-5) et EN 50526-1 (IEC 62848-1), rendent cet appareil indispensable dès que des tensions supérieures à 50 V ou 100 V apparaissent en des points accessibles aux personnes. Les limiteurs de tension PSNP et PSPL Lenoir Elec sont utilisables aussi bien dans les circuits alimentés en courant continu que dans les circuits alimentés en courant alternatif.